HANAMI PARIS
D’avril à octobre, le restaurant Hanami reprend ses quartiers d’été dans les jardins du Trocadéro. Bienvenue dans un Paris fun et poétique où le japon se célèbre aux pieds de la tour Eiffel.
Pour son édition 2023 Hanami pose à nouveau ses valises sur le parvis de l’Aquarium de Paris, un cadre exceptionnel et atypique ouvert sur les jardins du Trocadéro.
Unique en son genre, ce lieu exotique est une déclaration d’amour au Japon et à ses marchés traditionnels.
Dans cette oasis de calme au cœur de Paris, 1000 m2 sont entièrement aménagés à la façon des ruelles du district de Yurakucho à Tokyo.
Dans ce décor magique de cabanes de bois et de pergolas, on navigue entre les lanternes et les branches de cerisiers, pour savourer des spécialités de street-food nippone.
A la carte, les incontournables maki, kari et wok se déclinent dans des saveurs variées, tandis que la finger-food fait des émules avec un assortiment de gyozas, tempuras et yakitoris à partager.
Le must ?
Le Takoyaki, un beignet de poulpe à déguster sur le pouce comme dans les rues d’Osaka.
Les cocktails ne sont pas en reste. Le spritz au saké ravira les amateurs de l’alcool de riz, alors que les aficionados de bière japonaise jetteront leur dévolu sur l’Asahi en pression. Côté animations, le choix sera le vôtre entre se prélasser au soleil où organiser une virée à l’Aquarium de Paris qui ravit toujours autant petits et grands. Enfin pour les apéros d’été qui font de Paris, la plus douce des cités, Hanami propose des DJ sets dès la nuit tombée où la fête bat son plein jusqu’à 2h du matin.
Dépaysant et rafraichissant, à l’heure où tous les concepts se déclinent à l’infini, Hanami (symbole de la beauté éphémère) qui signifie « prendre le temps de regarder les cerisiers en fleurs » est un lieu détonnant où croquer un bout de japon à Paris.
En famille, entre collègues ou en tribu, tout est prévu pour trinquer et se régaler!